camping pays basque pas cher

Camping Pays Basque

» Camping Pays Basque

Le camping Uhaitza est situé à Mauléon-Licharre, la capitale de la Soule, Xiberoa en basque,

Entre France et Espagne

vacances camping Mauléon

carte camping pays basque

Entre France et Espagne, le Pays-Basque se compose de 7 provinces : 4 au sud (la Navarre (Pampelune), L’Alava (Vitora Gazteiz), La Biscaye (Bilbao) et le Guipuzkoa (San Sebastian) et 3 côté nord (le Labourd (Bayonne), la Basse-Navarre (Saint-Jean-Pied-de-Port) et la Soule (Mauléon-Licharre) . D’où la devise « Zazpiak bat » : zazpi pour le chiffre 7 et bat pour le chiffre 1, soit les 7 provinces forment 1 Pays-Basque !

De par leur disposition géographique, chaque province est différente de ses sœurs – chacune conserve ses spécificités tant au niveau de l’architecture, qu’au niveau culturel comme la danse ou le chant – mais le lien qui les unit inexorablement est la langue, l’euskara, véritable ciment entre tous les habitants, D’ailleurs pour dire « basque », on dit « euskalduna » c’est à dire celui qui possède la langue basque !

La Soule

vacances camping Mauléon

La Soule est la 7ème province, la plus petite, 14 000 habitants, la plus méconnue, la plus secrète aussi, et c’est pourquoi elle a su conservé bien des choses.

C’est bien ici que se produisent encore de nos jours, ces genres populaires joués et chantés en langue basque et sans doute héritiers des théâtres antiques : la pastorale et la mascarade. Quand la première est jouée durant l’été, la seconde lui préfère le coeur de l’hiver et la période du carnaval.

La nature est tout aussi préservée avec l’existence de canyons et autres gorges qui fendent nos montagnes.

Le Pays-Basque Euskal Herria, La Soule Xiberoa, c’est une explosion de couleurs, de saveurs et d’émotions qui appelle à la découverte !

Ongi etorri ! Hunki jin ! Bienvenue !

vacances pays basque camping

Réservez vos vacances

Du

au

05 59 28 18 79

camping au pays basque